dimanche 02 janvier

Bonjour tout le monde, je suis donc Christel, je suis atteinte d'émétophobie, cette phobie honteuse par excellence, dont tout le monde rit et dont peu croit en l'existence...

Phobie de quoi me direz vous ???? Je ne connais pas cette phobie ????

Tout simplement une peur honteuse, mais viscérale, de vomir et de tout ce qui s'y rapporte...

J'ai décidé de faire ce blog simplement pour que vous qui me lisiez, vous faisiez connaissance avec ma vieille copine, avec l'éméto.

 

Posté par Telrunya à 04:33 AM - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Bonjour tout le monde, je suis donc Christel, je

    solidaire

    JE VIENS DE LIRE CE MESSAGE QUI ME RASSURE : je ne suis donc pas seule à vivre dans la peur de vomir; ne sachant pas comment gerer et vivre ce handicap, je me tourne vers le monde, vers les gens atteint aussi de cette phobie pour en comprendre l'origine et finalement vivre simplement, sortir sans crise d'angoisse,me promener en ville l'estomac plein, aller au restaurant, ne pas mesurer et vérifier la couleur et la date de consommation des aliments, arrêtter de prévoir, acte qui devient obcessionnel : c'est un état de conditionnement permanent qui empêche de s'épanouir, seul le contrôle est maitre mot.....puis vient le jugement, le regard; j'attends plus qu'une explication psychologique de monoprix...je veux, je désire vivre, c'est tout..je suis ma propre prison, je suis mon sauveur égaré et sans confiance, qui a peut etre peur d'exister...
    J'idéalise peut être la vie et les gens :pour moi un etre humain ne vomi pas, c'est impossible..et puis dans les contes ceci n'arrive jamais....

    J'espère que vous prendrez contact avec moi, j'ai tellement besoin d'en parler sans me justifier...

    Posté par myrtille, samedi 17 septembre à 07:36 PM | | Répondre
  • honteuse ?? Pourquoi faudrait-il en avoir honte ? C'est pas de notre faute ... Moi je n'en ai pas honte , il faut pas , il faut en parler .. Je serait peut-etre morte à l'haure qu'il est si mon psy ne m'aurait pas prescrit du prozac .. J'avais perdu 11 kilos en 2 semaines et on ma mise sous perfusion a l'hosto .. Donc je sais a quel point ça peut pourrir la vie mais c'est pas honteux du tout . C'est comme ça .

    Posté par Elsa, vendredi 18 novembre à 09:13 PM | | Répondre
  • Hey

    honteuse ?? Pourquoi faudrait-il en avoir honte ? C'est pas de notre faute ... Moi je n'en ai pas honte , il faut pas , il faut en parler .. Je serait peut-etre morte à l'haure qu'il est si mon psy ne m'aurait pas prescrit du prozac .. J'avais perdu 11 kilos en 2 semaines et on ma mise sous perfusion a l'hosto .. Donc je sais a quel point ça peut pourrir la vie mais c'est pas honteux du tout . C'est comme ça .

    Posté par Elsa, vendredi 18 novembre à 09:14 PM | | Répondre
  • Hey

    honteuse ?? Pourquoi faudrait-il en avoir honte ? C'est pas de notre faute ... Moi je n'en ai pas honte , il faut pas , il faut en parler .. Je serait peut-etre morte à l'haure qu'il est si mon psy ne m'aurait pas prescrit du prozac .. J'avais perdu 11 kilos en 2 semaines et on ma mise sous perfusion a l'hosto .. Donc je sais a quel point ça peut pourrir la vie mais c'est pas honteux du tout . C'est comme ça .

    Posté par Elsa, vendredi 18 novembre à 09:14 PM | | Répondre
  • C'est vrai que moi aussi j'en ai honte de cette maladie...mon obsession est d'aller dehors (dans la foule) et que je vomisse devant tout le monde, mais j'ai aussi peur de l'acte de vomir, peur de mourir, de ne plus pouvoir respirer. J'ai honte car les gens autour de moi n'arrivent pas à comprendre ce qui m'arrive, comme çà ne se voit pas, ils croient que je "jouent" ( c'est vrai que çà me fait plaisir d'être comme çà !!!!), j'en ai honte car je trouve çà débile de penser qu'on va vomir sur commande, je sais que çà n'arrive pas, on a le temps de réagir quand on sent qu'on est pas bien mais c'est plus fort que moi ,je n'arrive plus à raisonner quand j'ai peur, j'ai tellement peur que çà arrive quand je sors de chez moi, que çà arrive devant les gens..alors je suis une therapie pour essayer de comprendre d'où çà vient, c'est long , trés long, mais le psy est trés confiant et m'a dit que je guerirai...j'y crois, j'arrive à faire des choses, mais des fois ( comme maintenat) , quand je me sent patraque, j'ai peur et j'ai du mal à me rassurer...auriez-vous des conseils pour retrouver la serenité? merci à toutes et tous, Genath.

    Posté par genath, jeudi 24 novembre à 01:10 PM | | Répondre
  • peur de vomir

    C'est vrai que moi aussi j'en ai honte de cette maladie...mon obsession est d'aller dehors (dans la foule) et que je vomisse devant tout le monde, mais j'ai aussi peur de l'acte de vomir, peur de mourir, de ne plus pouvoir respirer. J'ai honte car les gens autour de moi n'arrivent pas à comprendre ce qui m'arrive, comme çà ne se voit pas, ils croient que je "jouent" ( c'est vrai que çà me fait plaisir d'être comme çà !!!!), j'en ai honte car je trouve çà débile de penser qu'on va vomir sur commande, je sais que çà n'arrive pas, on a le temps de réagir quand on sent qu'on est pas bien mais c'est plus fort que moi ,je n'arrive plus à raisonner quand j'ai peur, j'ai tellement peur que çà arrive quand je sors de chez moi, que çà arrive devant les gens..alors je suis une therapie pour essayer de comprendre d'où çà vient, c'est long , trés long, mais le psy est trés confiant et m'a dit que je guerirai...j'y crois, j'arrive à faire des choses, mais des fois ( comme maintenant) , quand je me sent patraque, j'ai peur et j'ai du mal à me rassurer...auriez-vous des conseils pour retrouver la serenité? merci à toutes et tous, Genath.

    Posté par genath, jeudi 24 novembre à 01:12 PM | | Répondre
  • courage

    bonjour,
    je suis atteinte d'émétophobie et je viens de m'apercevoir que je ne suis plus seule et que d'autres personnes comme moi connaissent cette peur de vomir. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas un cas à part... j'espère qu'on s'en sortira tous car, on ne profite pas de la vie comme il faudrait et je trouve ça con..
    salutation
    jess

    Posté par jess, mardi 31 janvier à 10:59 AM | | Répondre
Nouveau commentaire