Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emétophobie
Emétophobie
Publicité
Archives
2 janvier 2005

Bonjour tout le monde, je suis donc Christel, je

Bonjour tout le monde, je suis donc Christel, je suis atteinte d'émétophobie, cette phobie honteuse par excellence, dont tout le monde rit et dont peu croit en l'existence...

Phobie de quoi me direz vous ???? Je ne connais pas cette phobie ????

Tout simplement une peur honteuse, mais viscérale, de vomir et de tout ce qui s'y rapporte...

J'ai décidé de faire ce blog simplement pour que vous qui me lisiez, vous faisiez connaissance avec ma vieille copine, avec l'éméto.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> je suis atteinte d'émétophobie et je viens de m'apercevoir que je ne suis plus seule et que d'autres personnes comme moi connaissent cette peur de vomir. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas un cas à part... j'espère qu'on s'en sortira tous car, on ne profite pas de la vie comme il faudrait et je trouve ça con..<br /> salutation<br /> jess
G
C'est vrai que moi aussi j'en ai honte de cette maladie...mon obsession est d'aller dehors (dans la foule) et que je vomisse devant tout le monde, mais j'ai aussi peur de l'acte de vomir, peur de mourir, de ne plus pouvoir respirer. J'ai honte car les gens autour de moi n'arrivent pas à comprendre ce qui m'arrive, comme çà ne se voit pas, ils croient que je "jouent" ( c'est vrai que çà me fait plaisir d'être comme çà !!!!), j'en ai honte car je trouve çà débile de penser qu'on va vomir sur commande, je sais que çà n'arrive pas, on a le temps de réagir quand on sent qu'on est pas bien mais c'est plus fort que moi ,je n'arrive plus à raisonner quand j'ai peur, j'ai tellement peur que çà arrive quand je sors de chez moi, que çà arrive devant les gens..alors je suis une therapie pour essayer de comprendre d'où çà vient, c'est long , trés long, mais le psy est trés confiant et m'a dit que je guerirai...j'y crois, j'arrive à faire des choses, mais des fois ( comme maintenant) , quand je me sent patraque, j'ai peur et j'ai du mal à me rassurer...auriez-vous des conseils pour retrouver la serenité? merci à toutes et tous, Genath.
G
C'est vrai que moi aussi j'en ai honte de cette maladie...mon obsession est d'aller dehors (dans la foule) et que je vomisse devant tout le monde, mais j'ai aussi peur de l'acte de vomir, peur de mourir, de ne plus pouvoir respirer. J'ai honte car les gens autour de moi n'arrivent pas à comprendre ce qui m'arrive, comme çà ne se voit pas, ils croient que je "jouent" ( c'est vrai que çà me fait plaisir d'être comme çà !!!!), j'en ai honte car je trouve çà débile de penser qu'on va vomir sur commande, je sais que çà n'arrive pas, on a le temps de réagir quand on sent qu'on est pas bien mais c'est plus fort que moi ,je n'arrive plus à raisonner quand j'ai peur, j'ai tellement peur que çà arrive quand je sors de chez moi, que çà arrive devant les gens..alors je suis une therapie pour essayer de comprendre d'où çà vient, c'est long , trés long, mais le psy est trés confiant et m'a dit que je guerirai...j'y crois, j'arrive à faire des choses, mais des fois ( comme maintenat) , quand je me sent patraque, j'ai peur et j'ai du mal à me rassurer...auriez-vous des conseils pour retrouver la serenité? merci à toutes et tous, Genath.
E
honteuse ?? Pourquoi faudrait-il en avoir honte ? C'est pas de notre faute ... Moi je n'en ai pas honte , il faut pas , il faut en parler .. Je serait peut-etre morte à l'haure qu'il est si mon psy ne m'aurait pas prescrit du prozac .. J'avais perdu 11 kilos en 2 semaines et on ma mise sous perfusion a l'hosto .. Donc je sais a quel point ça peut pourrir la vie mais c'est pas honteux du tout . C'est comme ça .
E
honteuse ?? Pourquoi faudrait-il en avoir honte ? C'est pas de notre faute ... Moi je n'en ai pas honte , il faut pas , il faut en parler .. Je serait peut-etre morte à l'haure qu'il est si mon psy ne m'aurait pas prescrit du prozac .. J'avais perdu 11 kilos en 2 semaines et on ma mise sous perfusion a l'hosto .. Donc je sais a quel point ça peut pourrir la vie mais c'est pas honteux du tout . C'est comme ça .
Publicité